Back to top
Actu

CINOV lance le trophée de la féminisation des métiers de l’ingénierie, du conseil et du numérique

11 mars 2021
f

Le 15 décembre prochain aura lieu la cérémonie de remise du trophée de la féminisation des métiers de la prestation des services intellectuels du Conseil, de l'Ingénierie et du Numérique organisée par la Fédération CINOV.

Ce trophée a pour vocation de mettre en lumière la contribution des femmes dans des secteurs et des postes où elles se font encore trop rares.

La Fédération CINOV annonce le lancement du trophée de la féminisation qui récompensera à la fin de l’année une femme ingénieure au parcours exemplaire. Directrices, dirigeantes de TPE/PME, spécialistes de l’innovation, responsables de grands projets, apprenties, les femmes ont investi toutes les fonctions et sont souvent trop rares et trop peu représentées au sein des métiers de l’ingénierie et du numérique notamment.

A travers ce trophée, CINOV souhaite valoriser le profil d’une femme ingénieure-conseil et ainsi mettre à l’honneur les talents féminins des entreprises de la branche BETIC (prestataires de services intellectuels de l’ingénieur, du conseil et du numérique).

« La féminisation de la branche revêt un enjeu triple pour les mois et années à venir : casser les clivages instaurés dès le plus jeune âge pour mettre à la portée des femmes et jeunes femmes des métiers majoritairement masculinisés ; leur offrir l’opportunité d’accéder équitablement aux postes pour lesquels leur légitimité de talent et non de genre est incontestable et enfin instaurer une mixité durable dans chaque profession, indispensable à la compétitivité des bureaux d’études. » affirme Magali Delhaye-Cottave, Vice-Présidente en charge de la Communication pour la Fédération CINOV.

Les dossiers de candidature seront disponibles au téléchargement dès la mi-mai et les candidatures feront l’objet d’une présélection préalable basée sur l’étude du caractère innovant ou prometteur de la démarche professionnelle des postulantes.

Le trophée de la féminisation CINOV est un projet réalisé avec le soutien de l’OPCO Atlas, Concepteurs d’avenirs et de nombreuses écoles de la branche BETIC. 

Télécharger le Communiqué de presse