Back to top
#COVID19

Sortie de crise : les modalités de mise en œuvre du plan d’action

25 août 2021

Une circulaire du 6 août 2021 de la Direction Générale des finances publiques précise les modalités de mise en œuvre du plan d’action sur l’accompagnement des entreprises en sortie de crise, signé le 1er juin dernier.

Pour rappel, ce plan d’action est à destination des entreprises en situation de fragilité avec pour objectif de les accompagner pendant cette sortie de crise afin d’éviter des faillites.

La circulaire prévoit que les structures de coordination et de pilotage créées dans le cadre du plan de sortie de crise doivent être pleinement opérationnelles à compter du mois de septembre 2021, afin d’être en mesure d’accompagner l’extinction progressive des dispositifs exceptionnels de soutien aux entreprises (fonds de solidarité, prêts garantis par l’État, chômage partiel…).

La circulaire rappelle notamment que depuis novembre 2020, un numéro spécial d’information, le 0806 000 245 (appel non surtaxé, prix d’un appel local) sur les mesures d’urgence pour les entreprises en difficulté, est mis en place du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 13 heures à 16 heures.