Back to top

Le Groupe de Travail Industrie du Futur

Ce groupe de travail a pour mission principale de mener une réflexion intersyndicale sur les modèles industriels du futur. La définition de l'usine de demain va mobiliser de nouveaux concepts, de nouvelles techniques et technologies qui vont nécessiter, dès la conception, le recours à des compétences variées : informatiques, ergonomiques, sociologiques, économiques, etc. 

Ses missions

La valeur ajoutée de ce groupe de travail réside essentiellement dans le fait qu'il permet à nos membres de se positionner plus fortement comme innovateurs et fournisseurs de solutions efficientes en regard des évolutions de l‘industrie.

Nos axes de travail portent sur la veille réglementaire et technologique, ainsi que sur le développement d'approches systémiques et transversales permettant de mieux penser l'introduction des nouvelles technologies dans les entreprises, ainsi que l'accompagnement qui doit y être associé. Pour cela, nous nous appuyons essentiellement sur les retours d'expériences sectoriels et territoriaux à partir desquels nous capitalisons et diffusons dans la branche.

Organisation et fonctionnement

Rattaché à la commission économique fédérale de CINOV, ce groupe de travail est ouvert aux différents syndicats directement intéressés par cette thématique (Industrie, Numérique, Ingénierie, Ergonomie, etc).

Animateur : Brice LABILLE

Membres :

  • Brice LABILLE (CINOV ERGONOMIE)
  • Bernard MELIER (CINOV ERGONOMIE)
  • Patrick DELAPORTE-ARNAL (CINOV SYPAA)
  • Julien MERCIER (CINOV INGENIERIE & CINOV NUMERIQUE)
  • René GAMBA (CINOV GIAC)
  • Martina KOST (CINOV INDUSTRIES & TECHNOLOGIES)
  • Pascal POISSON (CINOV INDUSTRIES & TECHNOLOGIES)  

Ces évènements peuvent vous intéresser

07sep2021
Enerjmeeting Paris

CONSTRUIRE ET RÉNOVER OBJECTIF 2050.
Réglementation, tendances et retours d’expérience.

Paris
28sep2021
EnerJ-meeting Nantes

Journée de l’efficacité énergétique et environnementale des bâtiments : quels sont les enjeux du

Nantes