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Activités sociales et culturelles (ASC) pour les TPE-PME

Les TPE-PME, souvent dépourvues de CSE, voient rarement leurs salariés bénéficier d’activités sociales et culturelles.
Le dispositif développé par la commission paritaire des TPE-PME (CP-TPME) de la branche BETIC, à l’initiative de la Fédération Cinov, vise à améliorer les conditions de vie et de travail de ces salariés, en particulier ceux des 90 000 TPE de la branche, en leur offrant un vaste choix d’activités sociales et culturelles.


Le principe est simple : les entreprises adhèrent volontairement à la plateforme MAY référencée par la branche. À partir de celle-ci, elles abondent une cagnotte au bénéfice de chacun de leurs salariés, en franchise d’impôts et de cotisations sociales dans les limites réglementaires. Ces salariés peuvent alors utiliser la somme disponible pour accéder à une offre d’ASC (tarifs préférentiels) ou pour régler d’autres dépenses éligibles (licence sportive…).
Il s’agit donc d’un outil supplémentaire à disposition des TPE-PME pour leur permettre de renforcer leur attractivité, notamment aux yeux des jeunes diplômés.
 

Les activités sociales et culturelles proposées

> Retrouvez la présentation de ce service en vidéo, en cliquant ici

  • Loisirs : cinéma, théâtre, concerts, parcs d’attractions.
  • Tourisme : séjours, voyages.
  • Sports : adhésion à des clubs sportifs, stages.
  • Culture : cours, ateliers.
  • Famille : aide aux devoirs, garde d’enfants.

Les services mis à disposition

Les salariés pourront profiter de ces activités dès que leur entreprise aura souscrit volontairement au dispositif MAY qui propose une large gamme de services.Pour plus d’informations, rendez-vous sur site de la CP-TPME : https://betic.net/
 

  • Centralisation et gestion des avantages : une interface unique permettant de gérer les avantages des salariés, de choisir ceux à déployer et de définir les montants alloués en quelques clics, facilitant ainsi la gestion de la politique d’avantages.
     
  • Visibilité et valorisation des avantages : les salariés peuvent voir en un clic le montant alloué et les montants remboursés, ce qui permet aux entreprises de valoriser leur politique d’avantages pour le recrutement et la rétention des salariés.
     
  • Liberté d’utilisation : les salariés ont la liberté de choisir comment utiliser les avantages alloués selon leurs envies et leurs besoins, avec une promesse de satisfaction de 100 %.
     
  • Intégration bancaire : les avantages sont directement intégrés sur la carte bancaire personnelle des salariés, permettant un remboursement automatique des dépenses. Une carte Visa est également disponible et éligible sur toutes les catégories d’avantages.
     
  • Accompagnement et support personnalisés : un support dédié en France répond en moins de 2 heures aux questions des salariés. Les administrateurs bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour la mise en place et l’utilisation de la solution.
     
  • Promotions et billetterie : des offres dans tous les univers de consommation et une billetterie pour booster le pouvoir d’achat des salariés.
     
  • Consommation responsable : des conseils personnalisés et des challenges de consommation responsable adaptés à différents profils de consommateurs (gourmand, généreux, aventurier, intellectuel, éclectique, original).Haut du formulaireBas du formulaire

 

Ce dispositif est accessible à toutes les TPE-PME de la branche BETIC ! 
Retrouvez tous les détails sur votre plateforme l'Agora et sur le site de la CP-TPME. 

 

=> Retrouvez toutes les infos sur le site de la CP-TPME : betic.net

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