Les Talentes - 2e édition
La cérémonie a eu lieu le 14 décembre 2022 à partir de 18h30 au aux Salons Hoche, 9 avenue Hoche 75008.
Madame Sarah Ourahmoune, boxeuse française de renommée internationale, était la marraine de cette édition.
Le Jury de cette 2e édition était composé de :
- Didier Grosdemange, Président du jury, et Président du syndicat Cinov Territoires et Environnement
- Martina Kost : Présidente de la Fédération Cinov Ile de France
- Frédéric Libaud : Administrateur de Cinov Numérique
- Gilles Dufour : Président SIMACS
- Laurence Mory : Présidente Cinov Tourisme
- Mireille Schehr : Administratrice de la Fédération Cinov Rhône-Alpes
- Charline Dossetto – Consultante prévention branches, Direction commerciale des Branches Professionnelles – Malakoff Humanis
Les gagnantes de cette 2e édition sont :
- Emilie VANHOUTTE est « la jeune Talente »
Emilie évolue dans les métiers de la prévention et de la sécurité incendie. Malgré son jeune âge, son parcours professionnel est riche. Elle a impressionné le jury par sa ténacité et son envie de se dépasser en permanence.
- Sabine EL MOUALY est « la Talente Accompagnante »
A la tête d’un bureau d’étude en ingénierie au service des paysages, Sabine transmet son savoir et ses valeurs aux étudiants en BTP, licence et master. Sa vocation : accompagner les plus jeunes dans la réussite de leur carrière et défendre la place des écologues dans les processus d'aménagement.
- Martine VOLLE est « la Talente Innovante »
Le jury a récompensé cette année une innovation sociale. En 1995, Martine a su anticiper les transformations de son environnement, en s’engageant dans un nouveau métier : le coaching professionnel. Elle a revisité les codes, en déployant l'intelligence humaine dans les relations, l'intelligence émotionnelle, individuelle et collective. Malgré les échecs, elle a toujours su se relever et persévérer.
- Gnanki DOKOTO est « la Talente Globe-trottante »
Gnanki est à la tête d’un cabinet de formation et est très active à l'international, notamment au Bénin. La diversité de ses activités et son engagement ont fait la différence.
- Ayse CALLAK est « la Talente Entreprenante »
Directrice commerciale pour un concepteur d’applications mobiles permettant de découvrir des sites touristiques sous un nouveau jour, ses valeurs et son envie de réussir l’ont conduites au succès. Avec un BTS en poche, elle a prouvé que l'expérience vaut autant qu'un diplôme.
- Amandine CROS est « la Talente Militante »
Amandine a créé le seul bureau d’études d’accompagnement des dirigeants de structures équestres qui soit tourné vers le bien-être du vivant, animal et humain. Elle transforme chaque jour son métier et pousse les femmes à oser vivre de leur passion.
- Gwenaëlle CARFANTAN est « La TALENTE » de cette 2e édition
Entrepreneuse expérimentée en ingénierie globale Aménagement, Bâtiment Durable et Smart Cities, Gwenaëlle s’est engagée tout au long de sa carrière pour la réussite des transitions énergétique et écologique. Elle s'est lancé dans l'entreprenariat et gère actuellement plusieurs sociétés. Elle est une femme multi-casquettes et est un exemple de réussite dans notre branche.
>> Revivez la soirée en vidéo avec ce film :
Cliquez-ici ou sur bouton ci-dessous pour retrouver
toutes les interviews vidéos des lauréates et du jury :
>> Pour plus d'informations, vous pouvez aller directement sur le site dédié : www.lestalentes.fr