Construction 21
1/ Une plateforme collaborative
Construction21 diffuse gratuitement l’information et les bonnes pratiques des acteurs du bâtiment et de la ville durable… Cette plateforme ouverte à tous les professionnels traite de tous les sujets du bâtiment, de la ville et des territoires durables.
2/ Un média d’influence
Média participatif, Construction21 a pour mission d'accélérer le partage de solutions innovantes permettant de répondre aux enjeux climatiques et de la décarbonation.
Comment ?
- En aidant les professionnels pionniers à développer leur visibilité et donc leur activité.
- En favorisant la sensibilisation et la montée en compétences de la profession.
3/ Une communauté de pionniers engagés
Bureaux d’études, entreprises de construction, architectes, collectivités, maîtres d’ouvrages etc. partagent leurs solutions, travaux de recherche et retours d’expérience. L’association Construction21 France regroupe à ce jour plus de 150 structures engagées pour le durable.
Comment la rejoindre ?
Le réseau Construction21 compte 10 plateformes nationales en Europe, en Chine, et en Afrique du Nord gérées par des associations partenaires, ainsi qu’une plateforme internationale en anglais. Dans chaque pays s’échangent des informations entre professionnels en langue locale. La traduction des études de cas en anglais donne à tous les internautes l’accès aux réalisations des autres pays.
4/ Un concours international, mettant en avant des projets exemplaires, les Green Solutions Awards
Chaque année, nos jurys d’experts et d’étudiants sélectionnent les bâtiments, quartiers et infrastructures durables exemplaires les plus inspirants. Après une remise des prix nationale dans chaque pays, une finale internationale sélectionne les meilleurs mondiaux, annoncés lors d’un évènement à la COP.
5/ Une équipe de communicants, spécialistes de la construction durable
Spécialistes du web, l’équipe permanente de Construction21 anime la plateforme et accompagne les utilisateurs dans la diffusion des contenus. Construction21 propose également, sur demande, des prestations de services en communication (interviews, articles web, réalisation de vidéos REX, campagnes réseaux sociaux, pilotage de la communication d’un projet européen…)