Back to top

Accord sur les salaires minima hiérarchiques dans la branche betic pour 2025

17 juillet 2024
Nouvel accord relatif aux salaires minima Hierrachiques BETIC

La Fédération Cinov, représentant les bureaux d’études techniques, les cabinets d’ingénieurs-conseils et les sociétés de conseil (branche BETIC), a signé avec les partenaires sociaux un nouvel accord relatif aux salaires minima hiérarchiques. Cet accord, conclu le 26 juin 2024, entrera en vigueur le premier jour du mois suivant son extension, et au plus tôt le 1er janvier 2025.

Salaires minima hiérarchiques

Les salaires minima ont été réévalués pour toutes les entreprises de la branche BETIC, avec des ajustements significatifs tant pour les catégories ETAM (Employés, Techniciens et Agents de Maîtrise) qu’IC (Ingénieurs et Cadres). Comparées aux accords en vigueur signés en 2022, les augmentations de salaires reflètent une volonté de garantir une rémunération compétitive et équitable, tout en s’adaptant aux évolutions économiques d’une branche très hétérogène.

Augmentations moyennes

Pour les ETAM : l’augmentation moyenne est de 4,36 %.
Pour les Ingénieurs et Cadres : l’augmentation moyenne est de 2,91 %.

Cet accord intervient après la signature, en décembre 2023, d’un avenant relatif aux activités sociales et culturelles de branche porté par la Fédération Cinov avec les organisations syndicales de salariés. Le dispositif d’activités sociales et culturelles de branche vise à améliorer les conditions de bien-être, de travail, de vie et de santé des salariés, en leur offrant un accès facilité à la culture, aux activités sportives, aux vacances, à l’éducation et à la garde des enfants, ainsi qu’aux loisirs et aux services sociaux. À travers ces différents accords, la Fédération Cinov témoigne de la volonté des TPE-PME de s’engager pour renforcer l’attractivité de la branche BETIC.

=> Accéder à l'accord complet