Back to top

Le Comité d’Orientation Stratégique

Instance coordinatrice au niveau fédéral, le COS assure l’élaboration et l’évolution de la stratégie globale de la Fédération. Production des positions officielles, coordination des travaux des différents groupes de travail ou encore définitions des objectifs des « actions d’influence », font partie de ses principales missions.

Les 3 missions principales du COS :

  •  La production des positions officielles de la Fédération CINOV, tant sur de sujets transversaux et globaux, que liés à l’actualité. Ces positions sont élaborées à partir des thèmes remontés par les syndicats et les membres affiliés de CINOV, en collaboration avec ces derniers
  • La coordination de la production de contenus des différents commissions et groupes de travail fédéraux
  •  La gestion des « actions d’influence » ayant pour but de faire connaître les positions de CINOV ? Dans ce but, il contribue à la gestion des mandats fédéraux auprès des pouvoirs publics, des organisations associatives, des organisations professionnelles, …

 

Composition du COS :

Sa composition reflète les différentes sensibilités présentes au sein des métiers des adhérents. Peuvent siéger au COS les vice-présidents fédéraux, les présidents de commissions fédérales, les représentants de syndicats et des régions et ceux des membres affiliés. En fonction des thèmes, le COS est également ouvert à des personnalités qualifiées extérieures.

 

Ces évènements peuvent vous intéresser

07sep2021
Enerjmeeting Paris

CONSTRUIRE ET RÉNOVER OBJECTIF 2050.
Réglementation, tendances et retours d’expérience.

Paris
28sep2021
EnerJ-meeting Nantes

Journée de l’efficacité énergétique et environnementale des bâtiments : quels sont les enjeux du

Nantes