Back to top

La Commission Économique

La commission économique est ouverte à l’ensemble des syndicats de CINOV, qui délèguent un de leurs adhérents pour les représenter. Cette commission est fédérale. Présidée par M. René Gamba, Vice-président chargé de la stratégie à la Fédération CINOV, son rôle est de proposer des actions au Conseil d’administration fédéral devant lequel elle rapporte

Ses missions se déclinent autour de 3 enjeux :

1 - Prendre des positions et produire des propositions sur des sujets stratégiques.

Il s’agit de réfléchir et formuler des proposition et position pour les professions représentées et suivre des dossiers d’influence prioritaires pour la fédération et ses syndicats (concurrence déloyale, marchés publics, PTNB, etc.)

2- Faciliter la mise en place de réseaux professionnels, économiques au bénéfice des adhérents.

L’environnement économique et la demande des adhérents soulignent la nécessité d’offrir aux TPE et PME la possibilité de structurer des réseaux d’expertises (territoriales et de compétences) complémentaires. Cela aussi bien sur le territoire national qu’à l’export (d’où une collaboration étroite avec le club export).

3- Être force de propositions

Il s’agit de proposer des initiatives en matière d’outils et services à proposer aux syndicats membres et à leurs membres.

 

Organisation et fonctionnement

Président : René GAMBA

Membres :

Ces évènements peuvent vous intéresser

07sep2021
Enerjmeeting Paris

CONSTRUIRE ET RÉNOVER OBJECTIF 2050.
Réglementation, tendances et retours d’expérience.

Paris
28sep2021
EnerJ-meeting Nantes

Journée de l’efficacité énergétique et environnementale des bâtiments : quels sont les enjeux du

Nantes