Back to top

L’intelligence artificielle, pour une approche globale et prédictive.

Le recours à l’intelligence artificielle (IA) prend tout son sens dans un contexte de données multiples et en évolution permanente.

Grâce à sa capacité à gérer un volume très important de données et à auto-apprendre (le « deep learning »), l’IA nous incite à raisonner selon une approche globale et prédictive, et non plus locale et immédiate. 

La dématérialisation permet au client d’être actif jusque dans le dernier acte de production technique ou servicielle, mais aussi à l'entreprise d’explorer de nouveaux gisements de valeur dans ses relations clients.

Des outils pour diagnostiquer, anticiper et piloter.

L’utilisation d’outils connectés associés à IA et aux ERP (Enterprise Resource Planning) permet de surveiller, diagnostiquer, anticiper et piloter plus efficacement les installations et les processus organisationnels.

CINOV est engagée dans cette révolution industrielle et servicielle. Ces enjeux font appel à des compétences et des expertises issues de l’Ingénierie que CINOV fédère :

  • l’identification prospective des besoins
  • la conception
  • la réalisation de ces transformations jusqu’à leur revalorisation après usage comme les bâtiments
  • les interactions homme-machine (ergonomie industrielle)
  • les organisations
  • les process
  • la maîtrise de l’impact environnemental et énergétique

Ces évènements peuvent vous intéresser