Back to top

Le Tourisme

Les bureaux d’études et cabinets de conseil en Tourisme, Patrimoine, Sports et Loisirs ont subi de plein fouet la crise du COVID-19, par rebond direct du confinement, du manque à gagner des professionnels du tourisme et de la culture et du report des élections municipales et de la mise en place des conseils communautaires.

Cela s’est traduit par une réduction du chiffre d’affaires des entreprises de plus de 70% par rapport à l’année 2019 sur la même période d’exercice avec du chômage partiel mis en place dans 90 % des entreprises du secteur.

Découvrez les propositions de la Fédération CINOV pour le plan de relance du Tourisme :

Intégration des bureaux d’études dans le plan de relance du tourisme

• Intégrer les bureaux d’études et cabinets d’ingénierie dans le plan de relance du tourisme au sein des Activités Annexes du tourisme afin de permettre une prolongation jusqu’à la fin de l’année des différents dispositifs d’aide et de soutien aux entreprises.

Maintien de la commande publique dans le tourisme

• Soutenir les collectivités locales dans le maintien et le développement de commandes publiques en matière de développement touristique, d’attractivité, de valorisation du patrimoine et de la culture et de développement d’infrastructures sportives.

Pour un tourisme durable

• Soutenir les acteurs privés et publics du tourisme, du patrimoine, du sport et des loisirs dans leur intégration des enjeux de développement durable et dans leur volonté d’adaptation face à l’urgence climatique.

La formation professionnelle encouragée

• Financer des journées de formation pour les salariés et pour les entrepreneurs individuels

NOS PROPOSITIONS POUR LE PLAN DE RELANCE DU TOURISME

Ces évènements peuvent vous intéresser

23juin2021
SOLSCOPE

La 14e édition de Solscope, le salon réunissant l'ensemble des professionnels de la géotechn

Chassieu
23juin2021
BIM WORLD

Un lieu unique pour rencontrer les acteurs et donneurs d’ordres les plus engagés dans les transit

Paris