Back to top
Aménagement et Territoires
Développement durable

Convention de partenariat Fédération Cinov PACA-Corse et CAPENERGIES

03 mai 2023
Partenariat CAPENERGIES et la fédération Cinov PACA Corse

Le 21 avril dernier, lors de notre Convention à Avignon, la Fédération Cinov PACA-Corse a signé un partenariat en faveur de la transition énergétique avec la société CAPENERGIES.

En parallèle de notre Convention 2023, RDV incontournable des acteurs de la branche BETIC qui a eu lieu à la Cité des Congrès du Palais des Papes d’Avignon, la fédération Cinov PACA –Corse a signé avec CAPENERGIES une convention de partenariat très attendue. Elle a pour objet de favoriser l’émergence de projets innovants en matière d’économies d’énergie et de décarbonation.

En effet, les bureaux d’étude et les sociétés de conseil, qui sont représentées par la Fédération Cinov, jouent un rôle déterminant dans les projets de décarbonation, notamment dans le domaine industriel. On sait que c’est un enjeu majeur actuel et futur dans le cadre de la transition énergétique.

Cette action commune vise l’émergence de projets innovants en matière d’économies d’énergie et de décarbonation, au bénéfice des entreprises et des collectivités du territoire. Elle facilitera la mise en relation des bureaux d’études de toutes les spécialités confondues (conseil, ingénierie, numérique, évènementiel) et de nouveaux projets innovants. Les entreprises membres de al fédération auront ainsi accès à tout un écosystème écosystème porteur de solutions innovantes et « made in France » pour offrir à leurs clients les produits et services les plus avancés et pertinents sur le volet énergétique.
 

Partenariat Paca Corse CAPENERGIES     Partenariat Paca Corse CAPENERGIES

Xavier Lejeune, Président de la Fédération Cinov PACA-Corse, et Anne-Marie Perez, Directrice Générale de CAPENERGIES


CAPENERGIES

Le pôle de compétitivité Capenergies facilite l’émergence de projets innovants et accompagne leur financement et développement pour accélérer la Transition Energétique dans les territoires. Il anime un réseau dynamique de près de 530 membres - grands groupes industriels, entreprises dont une majorité de PME & start-up, centres de recherche et formation, collectivités et financiers- spécialistes de l’énergie et des usages associés. Il intervient au bénéfice des filières énergétiques bas carbone et de ses membres implantés en régions SUD, Corse, Guadeloupe, Île de la Réunion ainsi qu’en Principauté de Monaco.