Back to top
#COVID19

Covid-19 : ce qui change à compter du 15 février 2022

17 Février 2022

La dose de rappel
La dose de rappel doit être réalisée dans un délai de 4 mois maximum (et non plus 7 mois).

Contamination de la Covid-19
Selon l’administration, une infection de la Covid-19 est considérée comme l’une des deux premières doses ou comme la dose complémentaire.

Durée du certificat de rétablissement
La durée de validité du certificat de rétablissement est fixée à 4 mois (et non plus 6 mois).
Exception : pour les déplacements à destination ou en provenance du territoire hexagonal, de la Corse et des collectivités d’Outre-Mer, la durée du certificat de rétablissement reste fixée à 6 mois.

Les personnes sans schéma vaccinal complet
Jusqu’au 15 février 2022, il était possible d’avoir accès aux endroits nécessitant la présentation d’un pass vaccinal en ayant réalisé une première dose avant cette date et en présentant un test négatif de moins de 24 heures.
Cette dérogation est valable 28 jours à compter de la première injection et jusqu’à la deuxième.
Depuis le 16 février 2022, cette dérogation n’existe plus pour les personnes qui n’ont pas reçu une première injection avant le 15 février 2022.

A compter du 28 février 2022, les personnes cas contact n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique ou test RT-PCR) deux jours après avoir eu l’information d’être cas contact (au lieu de trois tests aujourd’hui).   De plus, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal (cinéma, théâtre par exemple). Toutefois le port du masque reste maintenu dans les transports et dans les lieux non soumis au pass vaccinal (supermarché, magasins par exemple).

Pour plus d’informations, cliquez ici

Article posté le 17/02/2022