De retour de mexico, la délégation CINOV nous débriefe
26 septembre 2019Une délégation de la Fédération Cinov était présente au congrès international de FIDIC du 08 au 10 septembre.
Cet événement qui rassemble chaque année les principaux acteurs du secteur de l’ingénierie-conseil dans le monde, portait sur le thème de l’innovation et de l’impact de la technologie sur les métiers de la consultance.
Idriss Kathrada, président de la commission Développement Durable, Philippe Apra, animateur du club export, Angelica Calvet, Vice-Présidente de la région Cinov Nouvelle-Aquitaine, François Baudoin et Chantal Dagnaud, jeunes professionnels et membres de la commission internationale, ainsi qu’Arnaud Chaffoteaux, responsable des affaires publiques composés la délégation Cinov qui s’est rendue à Mexico lors du congrès international de FIDIC du 08 au 10 septembre.
Cet événement qui rassemble chaque année les principaux acteurs du secteur de l’ingénierie-conseil dans le monde, portait sur le thème de l’innovation et de l’impact de la technologie sur les métiers de la consultance. Présentations prospectives, focus sur des projets locaux remarquables, réalisations des différents groupes de travail et remise des FIDIC Awards ont ponctué ces 3 jours.
Notre délégation a pu rendre publique son initiative de création d’un groupe de jeunes professionnels annoncé au congrès d’Arras, et nouer des contacts privilégiés avec le groupe des jeunes leaders de FIDIC (nouveau nom des jeunes professionnels).
Elle a également participé à une série de rencontres institutionnelles avec Business France, la Chambre de Commerce Franco-Mexicaine, l’AFD, la Banque Interaméricaine de Développement et la Chambre des Ingénieurs-Conseils du Mexique.
La fédération a enfin représenté la France lors de l’assemblée générale de FIDIC.
Le prochain congrès se tiendra à Genève du 13 au 15 septembre 2020. Cinov est co-fondateur de FIDIC et participe activement à ses groupes de travail sur le développement durable et sur la diversité / inclusion.