Back to top
Actu

Etude Adesatt pour mieux comprendre les usages de l'IA

06 juin 2024
IAG

 

L'Observatoire paritaire des transformations du travail de la branche BETIC, l'ADESATT, lance une étude sur les impacts de l'intelligence artificielle générative (IAG) dans les entreprises. L'objectif est d'évaluer les usages actuels et d'identifier les enjeux et les opportunités de ces technologies émergentes. Un questionnaire est ouvert à tous les salariés pour partager leurs expériences et impressions. Vos réponses, confidentielles, contribueront à orienter la réflexion sur l'avenir du travail dans ce secteur.


Objectifs de l'étude

L'objectif principal de cette étude est d'appréhender les effets des outils d'IAG sur les entreprises de notre branche BETIC. Les transformations induites par l'automatisation de certaines tâches, la maîtrise nécessaire de nouveaux outils et les impacts sur l'organisation des entreprises sont au cœur de cette étude. L'IA générative promet de révolutionner le monde du travail. Nous cherchons donc à comprendre comment l'IAG peut augmenter l'efficacité et l'autonomie des salariés et transformer les modèles de travail, tout en respectant les enjeux éthiques et sociaux.

En menant cette étude, l'Adesatt souhaite :       

  • évaluer les usages actuels de l'IAG dans nos entreprises ;
  • identifier les enjeux et les impacts de ces technologies sur le travail au quotidien ;
  • comprendre les opportunités et les risques associés à l'intégration de l'IAG dans nos activités professionnelles.

Votre contribution est essentielle !

Le questionnaire est disponible jusqu'à mi-juin et vise à recueillir votre expérience et vos impressions de salarié quant à l'utilisation des IAG au sein de votre entreprise.  La participation de chacun est essentielle : plus il y aura de répondants, plus les résultats seront précis et robustes. Votre expérience et vos impressions sur l'utilisation des IAG dans votre entreprise sont précieuses. Vos réponses aideront à mieux cerner les défis et les opportunités liés à ces technologies émergentes et à orienter la réflexion des partenaires sociaux sur l'avenir du travail du secteur.

Les réponses seront strictement confidentielles et anonymes. Aucune information permettant d'identifier un répondant ne sera divulguée.
Répondre au questionnaire ne vous prendra qu'environ 5 minutes.

Participez en quelques minutes sur http://adesatt.vocaza.net/