La Fédération Cinov conforte sa position de 1re organisation représentative de la branche Betic en nombre d’entreprises adhérentes
14 avril 2025
La Fédération Cinov conforte sa position de 1re organisation représentative de la branche Betic en nombre d’entreprises adhérentes
Le 8 avril dernier, le ministère du Travail a partagé, devant le Haut Conseil du dialogue social, les résultats provisoires de la nouvelle mesure d’audience des organisations patronales. Objectif : établir la liste des structures représentatives dans chaque branche pour les quatre années à venir.
Et dans ce cadre, la Fédération Cinov rassemble 54,13 % des entreprises adhérentes à une organisation professionnelle de la branche BETIC (bureaux d’études techniques, cabinets d’ingénieurs-conseils, sociétés de conseil). Une dynamique renforcée depuis 2021 avec une progression de +3,69 points.
« Nous nous réjouissons de ces résultats. Ils confirment la légitimité de notre engagement auprès des bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseil. Dans une économie composée à 99,99 % de TPE-PME, ce score est un message clair aux partenaires sociaux : il est temps de faire des petites entreprises la priorité du dialogue social de branche. »
Frédéric Lafage, président de la Fédération Cinov