Participez à l’enquête annuelle sur l’impact de l’industrie de la ville !
03 Février 2025Chaque année, les acteurs de l’immobilier et de la ville organisent, sous l’égide de Paladio, une enquête auprès des entreprises représentatives du secteur pour dresser un panorama annuel de l’immobilier et de la ville. Une enquête quantitative est réalisée auprès de 500 entreprises et 300 étudiants. En parallèle, des entretiens qualitatifs sont réalisés pour approfondir les évolutions en cours.
Participez à l’enquête
Depuis 9 ans, EY et la fondation Palladio réalisent le Panorama de l’immobilier et de la ville. Cette étude annuelle est la seule à couvrir l’ensemble de la filière de l’immobilier et de la construction de la ville en France, soit plus de 100 métiers réunis au sein de 8 secteurs d’activité interconnectés.
La Fédération Cinov est partenaire de cette étude, aux côtés de plus de 35 organisations et fédérations professionnelles de la filière.
La 8e édition (Lisez ici notre article sur les résultats 2024) du Panorama de l’immobilier et de la ville met en lumière l’impact de la filière sur quatre dimensions majeures :
- économique : quelle croissance et quel développement de l’immobilier ?
- environnementale : quelle durabilité pour les villes françaises ?
- sociale : comment la filière œuvre pour l’inclusion de tous les collaborateurs ?
- sociétale : le secteur contribue-t-il au bien commun ?
Cette année, l’ajout de 4 à 5 indicateurs sur chacun de ces axes va permettre de fournir des résultats plus détaillés.
L’enquête est composée de 20 questions. Nous vous invitons à consacrer 10 minutes pour y répondre et ainsi contribuer à une meilleure visibilité du rôle des bureaux d’études dans l’évolution des villes. Les réponses sont strictement confidentielles.
Contribuez aux entretiens
Près de 50 dirigeants sélectionnés au sein des secteurs qui composent la filière immobilière vont être interrogés individuellement pour compléter ce panorama sur le plan qualitatif. Si vous souhaitez vous rendre disponible, vous pouvez prendre contact avec la Fédération Cinov : communication@cinov.fr
Votre mobilisation est essentielle pour assurer la représentation de notre secteur : n’hésitez pas à transmettre l’enquête autour de vous !