Back to top

Reconfinement : CINOV accompagne de nouveau les professionnels de la branche BETIC 

06 novembre 2020
services

La Fédération CINOV poursuit ses actions d’information et accompagne les entreprises de la branche professionnelle des Bureaux d'Études Techniques, Ingénieurs Conseils pour cette seconde vague de Covid-19. 

Webinaires animés par de nombreux experts, simulateur de calcul de l’activité partielle, foires aux questions, etc.


En mars dernier, face aux difficultés rencontrées par les entreprises de la prestation intellectuelle et aux nombreux questionnements liés aux mesures annoncées et publiées par le gouvernement dans le cadre de la crise liée à l’épidémie de la COVID-19, la Fédération CINOV avait pris la décision d’ouvrir plus largement ses services et accompagnements à l’ensemble des ressortissants de la branche BETIC. 


Dans le cadre du reconfinement et dans un esprit de solidarité, CINOV renforce l’accès à l’information envers les entreprises des secteurs de l’ingénierie, du conseil, du coaching professionnel, du numérique et de l’ingénierie culturelle. 


La fédération maintient notamment ouvert et accessible à tous son espace dédié, véritable hub d’informations pratiques et juridiques à destination des dirigeants d’entreprises, notamment des TPE et PME de la branche BETIC : https://covid19.cinov.fr/ 


Cet espace, actualisé plusieurs fois par jour, propose notamment une foire aux questions en matière de droit social, une liste des actions prioritaires à mener pour chaque entrepreneur, qu’il soit indépendant ou dirigeant de société. De nombreux outils sont également mis à disposition des visiteurs tels que le simulateur de calcul des indemnités d’activité partielle-COVID-19 ou encore de nombreux modèles de documents (notes de service ou d’information, messages de plan de continuité d’activité, etc.) ainsi que les tribunes en faveur du soutien de l’activité économique. Ces outils resteront à la disposition des adhérents aussi longtemps que nécessaire. 

Télécharger le CP