Back to top

Cinov Ingénierie

La création du nouveau syndicat Cinov Ingénierie, né de la fusion des syndicats Cinov Construction, Cinov Infrastructures et Cinov Coordination, se veut une réponse aux nouveaux enjeux constatés au sein de la profession des BET.

Son président est Alexandre SEVENET. 

Au sein du syndicat sont constitués des groupes métiers qui fonctionnent comme des commissions permanentes sur des problématiques techniques, réglementaires et éventuellement commerciales spécifiques à chaque métier :

  • coordination
  • bâtiment durable
  • infrastructures
  • structure et géotechnique
SES MISSIONS
Construire
Couvrir l’ensemble de l’acte de construire

Les enjeux découlant du développement durable, de la numérisation croissante ou de la massification constatée lors des appels d’offres, invitent à avoir une approche globale et à y apporter des réponses adaptées.

Promouvoir
Promouvoir nos professions en accroissant leur visibilité et leur lisibilité vis-à-vis de leurs clients et partenaires

Trop souvent l’ingénierie, et parmi elle la maîtrise d’œuvre, est oubliée dans la chaîne de valeur alors qu’elle est à la source de nombreuses économies, génère de nombreuses innovations et investissements productifs. L’ingénierie ne pourra être reconnue qu’une fois visible et lisible. Il faut donc, par des exemples concrets, rappeler que de nombreux monuments découlent de son expertise, qu’il en est ainsi également en matière de sécurité etc.

Promouvoir
Structurer une offre d’ingénierie privée indépendante et agile orientée vers la performance

Il s'agit de démontrer en quoi, dans un modèle économique fondé sur l’innovation, l’ingénierie privée indépendante représente un levier de développement pour de nombreux secteurs économiques. 

Apporter une connaissance
Apporter une connaissance des territoires et de leurs acteurs à travers des réseaux d’ingénierie de proximité

Pour ce faire, il faut se positionner comme un acteur majeur du développement local, notamment hors des métropoles.

Le mot du Président

Image
Alexandre SEVENET
Texte

Les structures à taille humaine sont le cœur battant de l’ingénierie : elles offrent aux nouvelles générations un travail porteur de sens, d’autonomie et d’utilité, tout en répondant avec réactivité et proximité aux attentes des clients. Être "petits" ne limite pas nos ambitions, bien au contraire : agiles, innovants et responsables, nous inventons un avenir plus durable.

Signature
Alexandre SEVENET
Titre
Président de Cinov Ingénierie

Plaquette du syndicat Cinov Ingénierie

Ingenierie