Back to top

SIMACS

Le SIMACS est un syndicat professionnel. En tant que tel, il s’attache à promouvoir et défendre les métiers de ses adhérents, qui sont ainsi portés par la branche BETIC, au travers de son partenaire la Fédération Cinov,  qui en est co-gestionnaire.

Son président est Gilles Dufour.

QU’EST-CE QUE LE SIMACS ?

Vers une nouvelle dynamique des métiers de l’accompagnement en France !

Le SIMACS est le Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l’Accompagnement, du Coaching et de la Supervision réunissant les professionnels d'EMCC France, d'ICF France, de PSF France, de la SF Coach et du SynPAAC.

Le SIMACS est le Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l’Accompagnement, du Coaching et de la Supervision réunissant les professionnels d'EMCC France, d'ICF France, de PSF France, de la SF Coach, du SynPAAC, du CECORP (Cercle Européen des Coachs d'Organisations Professionnels) et de l'AICC-HEC Paris.

Il réunit plus de 3000 professionnels de l’accompagnement : coachs professionnels, superviseurs, et autres professionnels de l’accompagnement.

Le SIMACS : une représentation unifiée pour les métiers de l’accompagnement, du coaching professionnel et de la supervision.

De par son histoire, de par sa nature, le SIMACS est ainsi l’acteur de référence pour les professionnels qu’il rassemble.

L’objet du SIMACS est d’assurer la défense et la représentation des intérêts communs de ses membres et de gérer les moyens que les membres ont décidé de mettre en commun.

Le SIMACS s’est rapproché de la Fédération Cinov le 31 octobre 2019

Les métiers du SIMACS sont : 

  • Le coaching professionnel
  • La supervision 
  • L’Equicoaching