7 mesures clés pour organiser le télétravail en entreprise
03 décembre 2020Afin d’accompagner les entreprises et leurs membres à organiser le télétravail, le Ministère du Travail a publié 3 documents. L’un est à destination des employeurs, l’autre pour les managers et le dernier pour les salariés.
Chaque document présente 7 mesures clés, spécifiques au public concerné.
Il est ainsi conseillé à l’employeur de veiller à l’application du droit à la déconnexion.
Le manager doit veiller à organiser des réunions régulières d’équipe et des échanges réguliers avec chaque salarié.
Enfin, il est conseillé aux salariés placés en télétravail d’aménager leur espace de travail en veillant à leur confort, de prévoir des temps de pause, de maintenir une activité physique régulière et de signaler toute difficulté professionnelle.
- Pour retrouver les 7 mesures clés à destination des employeurs : cliquer ici.
- Pour retrouver les 7 mesures clés à destination des managers : cliquer ici.
- Pour retrouver les 7 mesures clés à destination des salariés : cliquer ici.
Publication du 03-12-2020