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Anticiper, réfléchir, proposer : une stratégie pour 2022

30 juin 2021
dz

Election phare de la Vème République, l’élection présidentielle marque une étape politique lourde de conséquence.

La fédération, représentative de plus de 85 000 entreprises et 1 million d’employés, à la légitimité pour prendre part à cet événement. Par ailleurs, plusieurs sujets sociétaux en lien avec nos métiers sont au cœur de débats cruciaux pour l’avenir de notre pays.

Les transitions écologiques et numériques, l’habitat de demain, la place de l’Etat dans l’économie, l’organisation du travail… sont autant de sujet que nos métiers peuvent enrichir par leurs regards d’experts. En outre, la participation de la fédération à ces élections permettra de créer des liens avec les candidats, mais également avec leurs équipes qui formeront leurs futurs collaborateurs et conseillers.

C’est pour toutes ces raisons que la Fédération CINOV souhaite apporter son expertise et son savoir-faire, en contribuant à l’élaboration des programmes politiques des candidats. Un dispositif holistique a été mis en place pour répondre en cet enjeu. En effet, une task force dédiée a été initié pour répondre à cet impératif. Cette dernière posera la direction philosophique de nos propositions.

Les propositions quand elles seront le fruit d’un travail collaboratif initié dans les différents échelons de la fédération. Les syndicats, commissions, régions, et autres groupes de travail formuleront des thématiques concrètes qui se glisseront dans les thématiques philosophiques. Par ailleurs, ce travail collaboratif ne s’arrête pas là.

En effet, la fédération souhaite fédérer l’ensemble de nos métiers au-delà de syndicats. Toute la filière sera ainsi appelée à enrichir nos propositions à travers une plateforme collaborative. Un site internet dédié proposera aux ressortissants de la branche de réagir, témoigner et partager les ressentis sur les propositions formulées en interne. L’objectif étant d’ouvrir le débat et d’enrichir ces propositions.