Catherine NIVOLLE : Nouvelle présidente de la région CINOV Bretagne-Pays de la Loire
23 juillet 2019Adhérente du Syndicat CINOV Conseil en Management depuis septembre 2018, Catherine NIVOLLE est la nouvelle Présidente de CINOV Bretagne - Pays de Loire le 27 juin dernier.
Catherine, pouvez-vous en quelques mots vous présenter ?
CN : Je suis consultante-formatrice à mon compte depuis 20 ans. J'interviens sur des sujets tels que la professionnalisation des agents et des encadrants de proximité dans l’accueil physique et téléphonique des usagers (structures publiques et assimilées), la formation à distance, la conception de ressources pédagogiques pour la préparation au concours pompiers (CNFPT). Je suis également coordinatrice pédagogique d’une formation professionnelle pour les métiers du conseil à la Faculté de l’Ouest à Angers.
Mon adhésion à CINOV Conseil en Management date de septembre 2018, et dans la foulée j’ai pris un mandat à la CREFP des Pays de Loire. Je souhaitais soutenir et contribuer à la relance de ma région, c'est ainsi que j'ai accepté de faire partie de la nouvelle équipe.
Vous venez d’être élue à la présidence de CINOV Bretagne- Pays de Loire, quelles sont les spécificités de notre région ?
Notre région a un tissu économique développé ainsi qu'une forte dominante industrielle. Il existe un bon maillage entre les PME, fortement représentées, et ETI. Notre région est également un territoire agricole avec un secteur agroalimentaire développé. C'est un territoire dynamique et innovant où l'emploi est en croissance notamment dans les le secteur des services. Ici, le taux de chômage est inférieur à la moyenne nationale.
Dans quels secteurs souhaitez-vous mener vos actions ?
La région est en veille depuis trop longtemps pour que l'organisation d’un événement CINOV attire réellement. Nous avons organisé fin juin une conférence qui n'a malheureusement rassemblé que trop peu de monde.Nous allons donc œuvrer, dans un premier temps, au renforcement des liens avec notre éco-système tels la CPME ou encore l'OCPO ALTAS pour ne citer qu'eux. Nous serons bien sûr présents aux différents rencontres proposés par nos partenaires
Quelques sont vos prochains rendez-vous à notre sur votre territoire ?
Nous allons reconduire à l'action jeune Intelli’Breizh, que CINOV a soutenu cette année, et nous accueillerons une étape du REX BIM Tour en 2020.Nous souhaitons mettre à profit ces 2 projets nationaux pour retrouver de la visibilité au niveau régional, auprès de nos adhérents et partenaires. Nous resterons également en veille afin d'identifier et accompagner des manifestations régionales et s’y greffer.