Back to top

CINOV Réunion-Mayotte publie une enquête sectorielle sur l'impact post COVID-19 de la filière Ingénierie

25 novembre 2020
RM

L’ingénierie un secteur clé pour la relance de l'économie des territoires Réunion-Mayotte


La région a lancé une série d'entretiens avec des parlementaires du territoire — députés et sénateurs — et des membres de cabinets ministériels, chez Sébastien LECORNU, ministre des Outre-mer, et Bruno Le MAIRE, ministre l'Économie, des Finances et de La Relance.

Ces rendez-vous permettent, d'une part, de faire remonter auprès des décideurs publics les préoccupations et les principales difficultés que rencontre la branche ingénierie, mais aussi et surtout de présenter des propositions dans le cadre du plan de relance de l'économie.


En vue de ces échéances importantes au plus haut niveau pour la fédération, une étude sectorielle a été réalisé dans le domaine de l’ingénierie à La Réunion & Mayotte, afin de mesurer l’impact de la crise sanitaire sur la filière ingénierie.

 

Cette étude doit aboutir également à comprendre l’évolution du secteur de l’ingénierie ces 20 dernières années. Elle ouvre une perspective sur la préparation du modèle de demain, le secteur de l’ingénierie au cœur des transitions environnementale, énergétique, sociétale et numérique, des modifications d’usages qui impliquent des évolutions structurelles.

Télécharger l'étude