Back to top
Actu

Elections présidentielles et législatives de 2022 – Quelle sera la parole de CINOV ?

30 mars 2021
dd

L’élection présidentielle et les élections législatives approchent.

Il n’est pas trop tôt pour en parler car les candidats commencent à rédiger leurs programmes. Cette période ouvre une opportunité pour la Fédération CINOV de s’inscrire dans le débat public, de se faire mieux connaître, et d’apparaitre comme force de proposition.

La fédération dispose d’une légitimité et d’une capacité à produire des analyses et des propositions sur plusieurs thématiques sociétales, notamment sur les transitions écologiques et numérique, le télétravail et les conditions de travail en entreprise, les mobilités, l’habitat, la vie culturelle, le tourisme…. Nous souhaitons en conséquence mobiliser les compétences internes pour porter les thématiques chères à nos métiers et à nos concitoyens.

 

Votre participation aux débats pourrait prendre plusieurs formes :

  1. Au niveau interprofessionnel, dans différents groupes de travail pour faire percoler nos positions ;
  2. Au niveau fédéral, avec l’identification de thèmes transversaux faisant consensus et sur lesquels la fédération est légitime ;
  3. Au niveau de votre syndicat, car chacun d’eux sera invité à réfléchir sur l’identification de thèmes métiers à porter dans le débat public.

 

L’élection présidentielle et les élections législatives sont un temps fort de notre vie démocratique. CINOV y prendra part pour porter la voix des métiers de la prestations de services intellectuels.