Back to top
Actu

Elections Régionales : CINOV en campagne !

01 juin 2021
aa

Les 20 et 27 juin prochains, auront lieu les élections régionales, décisives pour l’avenir des territoires. Ces élections sonnent comme une opportunité, pour CINOV comme pour l’ensemble des acteurs de la vie politique, de penser et d’accompagner les mutations en cours.

Economie, environnement, numérique, innovation technologique et organisationnelle sont autant de domaines où la crise sanitaire a joué un rôle d’accélérateur. L’année 2020 a bouleversé nos certitudes, dans tous les pans de la société. Cette échéance démocratique est une occasion unique de contribuer à la création d’un écosystème territorial résilient, efficace et durable, capable d’anticiper les défis à venir. En effet, les régions, maillon indispensable de par leurs compétences issues de la loi NOTRe, sont aux avant-postes du développement économique, de l’aménagement urbain, de la formation ou encore des politiques culturelles mises en œuvre au sein de nos territoires.

La Fédération a souhaité apporter son expertise et son savoir-faire en contribuant à l’élaboration des programmes politiques régionaux.

Cette contribution, qui s’est incarnée dans 8 propositions structurantes, autour des thèmes de la formation professionnelle, du développement économique ou encore de la commande publique responsable, visent à garantir une convergence et une approche globale, en plaçant nos métiers au cœur des transitions numériques, écologiques et sociétales à l’œuvre au sein des territoires.

Avec le soutien du pôle Affaires publiques de la Fédération, les Fédérations régionales se sont appropriées ces propositions et auront à cœur, tout au long du mois de juin, de venir à la rencontre des candidats et de leurs équipes afin de leur présenter le contenu de des solutions de CINOV pour les territoires. Reprise des secteurs touristiques et culturels, simplification des démarches administratives, facilitation de l’accès à la commande publique pour les TPME ou encore accélération de la transformation numérique des entreprises, sont autant de propositions fédératrices, sur lesquelles CINOV souhaite bâtir, avec les futurs exécutifs régionaux, des relations d’avenir et durables.