Back to top

Etat des lieux de la diversité dans les entreprises de la Branche

17 mars 2021
d

Découvrez la nouvelle étude de l'ADESATT

En croissance régulière avant la crise sanitaire, la branche BETIC a toujours fait face à des difficultés en matière recrutement et de conservation des salariés en poste sur un panel large de métiers et dans l’ensemble de ses secteurs d’activité.

Dans ce contexte et dans le souhait d’être plus inclusif encore, l’intégration de professionnels aux profils et parcours divers représente un enjeu majeur pour la branche BETIC.

En 2019, la branche comptait par exemple seulement 1 tiers de femmes, 15% de salariés âgés de plus de 50 ans, 3,8% de Travailleurs en Situation de Handicap.

Plus largement, l’étude sur la diversité dans la branche BETIC, à laquelle la Fédération CINOV a participé, comprend les pratiques d’inclusion. La mesure de ces éléments, participe à la volonté de la branche de développer ces pratiques et d’en faire un élément différenciant. Cela contribuera à augmenter son vivier de recrutement et à motiver ses salariés à poursuivre leur parcours dans la branche.

Par cette étude, CINOV a également souhaité analyser la performance sociale des entreprises de la branche et les enjeux qui y sont reliés, en se dotant d’indicateurs sur leurs pratiques en matière d’inclusion.

CINOV rejoint le projet de la branche visant à améliorer la prise en compte de ces sujets par les entreprises de la branche pour faire de la RSE un véritable outil de recrutement et un moyen de motivation et d’attachement des salariés sur le long terme à la branche.

Télécharger l'étude