Back to top
Actu

Frédéric Lafage réélu président de la Fédération CINOV

18 mai 2021
FL

Le vendredi 30 avril dernier, Frédéric LAFAGE, Président de la Fédération CINOV, a été réélu à la tête de cette organisation représentative des métiers de la prestation de services intellectuels du Conseil, de l’Ingénierie et du Numérique. Elu une première fois en 2018, il entend profiter de son deuxième mandat pour renforcer les actions entreprises, notamment dans une perspective de reprise de l’activité économique à l’issue de la crise sanitaire.

Plus d’une décennie au service de la fédération

Président du syndicat CINOV GIAc de 2007 à 2011, Frédéric LAFAGE a ensuite occupé les fonctions de Vice-Président fédéral en charge du social et de la formation de 2013 à 2016. Il a par ailleurs été Vice-Président de la Commission Paritaire de la Convention Collective Nationale (CPCCN), coanimée avec la Fédération SYNTEC, de 2005 à 2016. Enfin, il a été membre durant 3 ans de la Commission d’Agrément des Contrôleurs Techniques.

En dehors de ses engagements syndicaux, Frédéric LAFAGE est Président-Fondateur du Groupe LACORT, holding regroupant et animant les sociétés ORFEA Acoustique, Silent Space® by OAD et SIC Formation. Également expert judiciaire en acoustique, il s’est spécialisé dans l’ingénierie acoustique et vibratoire, la formation et le conseil.

Une fédération plus forte, équipée pour relever les défis à venir

Après deux ans à la tête de la Fédération CINOV, Frédéric LAFAGE entend tirer le bilan des actions menées au service des métiers de la prestation de services intellectuels du Conseil, de l’Ingénierie et du Numérique. « Lorsque j’ai été élu en 2018, j’avais pour ambition de faire de CINOV la fédération de l’intelligence humaine et engagée », rappelle-t-il. « Cela s’est illustré au moment de la crise sanitaire, qui nous a tous pris de court en 2020. Les membres de la fédération se sont alors mobilisés pour proposer des solutions afin de relancer l’économie, notamment dans les domaines du numérique, de la culture, du BTP, du social et de l’environnement. »

Au cours de son deuxième mandat, le Président de CINOV souhaite renforcer les synergies créées ces trois dernières années. Il entend également poursuivre les actions menées visant à améliorer la notoriété et la force de frappe de la fédération, notamment dans une perspective de sortie de crise sanitaire et de reprise de l’activité économique pour lesquelles le dialogue social sera primordial.

le communiqué de presse