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#COVID19

Plan d’action pour renforcer le télétravail

02 avril 2021

Le protocole sanitaire en entreprise a été mis à jour le 23 mars dernier. Il oblige les employeurs à rédiger et mettre en œuvre un plan d’action pour réduire au maximum le temps de présence sur site des salariés, tenant compte des activité télétravaillables.

Pour rappel, le télétravail est rendu obligatoire pour tous les postes qui le permettent. L’employeur peut néanmoins autoriser un salarié se sentant isolé qui le demande, à venir travailler sur place mais doit au préalable, mettre en œuvre toutes les mesures de protection adéquates contre la COVID-19.

Ce plan d’action n’a pas de forme prédéfinie. Cependant, il doit pouvoir être présenté à l’Inspection du travail en cas de contrôle.

Dans le cadre de ce document, vous devez définir les mesures mises en œuvre pour développer le télétravail, préciser les tâches qui peuvent être télétravaillées, et à l’inverse celles qui ne peuvent être réalisées à distance.

Ce plan d’action doit faire l’objet d’une consultation de votre CSE et ne remplace par le DUER qui doit également être mis à jour.

Pour retrouver le protocole sanitaire en entreprise, cliquer ici.