Dans le cadre de la Stratégie nationale pour la cybersécurité présentée par le Président de la République ce jour, Cybermalveillance.gouv.fr annonce le lancement du label ExpertCyber et présente les 50 premiers professionnels labellisés. Face à la professionnalisation et la complexité des cyberattaques, il est essentiel que les TPE, PME, collectivités et associations soient accompagnées dans leur sécurité numérique par des prestataires de confiance. Afin de leur offrir une meilleure lisibilité de la qualité des prestations et services, et un accompagnement adapté, Cybermalveillance.gouv.fr lance un label reconnaissant l’expertise numérique de ces prestataires : le label ExpertCyber.
Qu’est-ce que le label ExpertCyber ?
Le label ExpertCyber a été développé par Cybermalveillance.gouv.fr, en partenariat avec les principaux syndicats professionnels du secteur (Fédération EBEN, CINOV Numérique, Syntec Numérique), la Fédération Française de l’Assurance (FFA) et le soutien de l’AFNOR. Il vise à reconnaître l’expertise des professionnels en sécurité numérique assurant des prestations d’installation, de maintenance et d’assistance en cas d’incident. Le label couvre les domaines suivants : systèmes d’informations professionnels (informatique, logiciels bureautiques, messageries, serveurs…) ; téléphonie (serveurs téléphoniques professionnels) ; sites Internet (administration et protection).
Qui sont les professionnels labellisés ?
Sont éligibles à la labellisation les entreprises de services informatiques de toute taille, justifiant d’une expertise en sécurité numérique, ayant démontré un niveau d’expertise technique et de transparence dans les domaines de l’assistance et de l’accompagnement de leurs clients...