La Fédération régionale Cinov Hauts-de-France, représentative des métiers de la prestation de services intellectuels de l’ingénierie, du conseil et du numérique, a élu son nouveau Président, Arnaud Froger, le 24 avril 2024. Au cours de son mandat, il entend accompagner la région Hauts-de-France dans les transitions sociétales et environnementales.
« C’est avec plaisir et engagement que je vais honorer ce nouveau mandat de Président au sein de notre belle région des Hauts-de-France afin d’accompagner nos membres actuels et futurs dans leurs transitions positives et durables. »
Arnaud Froger - Président de la Fédération Cinov Hauts-de-France
Biologiste de formation, spécialisé en biodiversité, Arnaud Froger a embrassé une carrière d’ingénieur, de chargé d’affaires, de biologiste, de responsable commercial environnement. En 2022, il a complété son parcours par un diplôme Executive MBA stratégie et finance à l’Edhec.
Engagé au sein du groupe Auddicé depuis 20 ans, Arnaud Froger occupe actuellement les postes de Directeur adjoint d’Auddicé et de Directeur général d’Auddicé Environnement. Il accompagne les entreprises, les territoires et leurs acteurs dans les domaines de l’urbanisme, de l’environnement, de la biodiversité, de l’aménagement et de la transition écologique.
Arnaud Froger est un homme engagé, en particulier pour la transition écologique. Il est, entre autres, Vice-Président de l’association nationale Palme qui œuvre pour l’amélioration de la qualité des territoires d’activités économiques.
Les spécificités de la région Hauts-de-France
La région des Hauts-de-France se distingue par sa dynamique territoriale, sa superficie – elle recouvre cinq départements – et sa densité – elle représente la 4e région la plus peuplée de France –, ce qui implique de disposer d’une stratégie de communication spécifique afin de mobiliser les acteurs.
La représentativité à l’échelle des Hauts-de-France sur l’ensemble des territoires de la région est ciblée sur certains syndicats tels que Cinov Territoires & Environnement, Cinov Ingénierie, Cinov Industries & Technologie, Débatlab ou SIMACS.
La région est très dynamique au niveau économique. Elle participe à de nombreux projets industriels ainsi qu’à la démarche REV3 qui, face aux défis de la décarbonation, est l’étendard et le catalyseur des ambitions et des actions des Hauts-de-France pour promouvoir une région plus durable et plus solidaire pour et avec les hommes, les territoires et la planète.
Les ambitions de la Fédération Cinov Hauts-de-France
Très impliqué par conviction et par valeur, Arnaud Froger souhaite développer la dynamique de groupe et rayonner dans les réseaux locaux. Son ambition, mesurée et humaine, est double : que la Fédération Cinov Hauts-de-France soit bien identifiée comme fédération patronale et que les 14 syndicats y soient représentés afin de mieux croiser les métiers. En effet, se présenter et se connaître au sein de la fédération régionale permet de mieux rayonner, de faire rayonner ses entreprises et de croiser les réseaux afin de s’acculturer.
La Fédération régionale Cinov Hauts-de-France souhaite s’inscrire à nouveau en tant qu’acteur connu et reconnu auprès des organisations territoriales et ainsi participer aux événements régionaux. L’objectif aujourd’hui est également de mieux croiser les événements fédéraux, régionaux et syndicats.
Depuis deux ans, la fédération nationale est très investie dans la mise en place d’actions RSE. L’objectif est de mieux faire connaître ses initiatives à l’échelle régionale et les élargir vers de nouveaux thèmes tels que la préservation de la biodiversité et l’inclusion par exemple.
La relance des actions en Hauts-de-France débute le 11 juin par un événement « Pitch présentation » à Lille.
Contact : Virginie GAUDIN - 07 89 02 85 48 - gaudin[@]cinov.fr