Back to top

CINOV Territoires & Environnement plaide pour une relance durable et transformative à Pollutec 2021

Communiqué de presse
Développement durable
Habitat et cadre de vie

CINOV Territoires & Environnement annonce sa présence officielle à la 29ème édition du salon Pollutec du 12 au 15 octobre prochain. Pour cette édition, le syndicat aura à cœur de valoriser ses actions en faveur d’une relance durable.

Un syndicat mobilisé pour la transition environnementale au cœur des territoires

Créé en 2001, le syndicat professionnel CINOV Territoires & Environnement regroupe 80 sociétés et consultants spécialisés dans les métiers du management environnemental, du développement durable et du développement des territoires ou encore du développement des expertises et ingénieries écologiques.

Depuis plus de 20 ans, CINOV Territoires & Environnement se donne pour mission de faire de l’environnement la porte d’entrée de l’aménagement du territoire à travers son accompagnement des collectivités territoriales. Les 80 bureaux d’études représentés par le syndicat œuvrent au quotidien pour conseiller les élus, les maîtres d’ouvrages et les différentes ingénieries dans la programmation, la définition et la faisabilité des projets et des politiques, au regard des exigences environnementales. La réalisation d’études d’impact règlementaires qui conditionnent l’autorisation de projets d’aménagement d’envergure constitue le cœur de leurs actions.

Biodiversité, changement climatique, sociologie, aménagement du territoire, urbanisme, industrie, développement économique mais aussi management environnemental, conduite de projet et écoinnovation sont autant de champs dont relèvent les offres de services de CINOV Territoires & Environnement.

Une présence à Pollutec placée sous le signe d’un engagement en faveur des ambitions européennes

Alors que le Gouvernement continue de dessiner les contours du plan de relance, CINOV Territoires & Environnement réaffirme ses engagements environnementaux et l’impérieuse nécessité de renforcer la prise en compte du climat et de la biodiversité dans les politiques publiques. Au-delà de la récente loi Climat & Résilience, c’est la mise en œuvre du Green deal - ou Pacte vert européen - à horizon 2030 qui contribuera à faire face à l’urgence climatique. Dans ce contexte, CINOV Territoires & Environnement s’associe à la 29ème édition du salon Pollutec et propose 4 conférences dévoilant les leviers et solutions pour atteindre ces ambitions.

 

« Nous nous réjouissons de prendre part à un évènement d’envergure tel que Pollutec pour réaffirmer nos engagements en faveur d’une relance durable et responsable. Nos 80 bureaux d’études sont mobilisés en première ligne pour accompagner la transition écologique des territoires et sont des interlocuteurs de choix pour les acteurs institutionnels » témoigne Didier Grosdemange, Président du syndicat CINOV Territoires & Environnement