La fédération régionale Cinov Grand-Est – représentative des métiers de la prestation de services intellectuels du Conseil, de l’Ingénierie et du Numérique – a élu le 15 mars 2023 Franck MITOUART à la tête de son nouveau conseil d’administration. Au cours de son mandat, d’une durée de trois ans, il entend promouvoir et défendre les métiers représentés par la Fédération Cinov au sein de la région Grand-Est.
Franck MITOUART est diplômé d’une maîtrise en droit public à l’Université de Reims Champagne-Ardenne et d’un master coach consultant professionnel enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) niveau 7. Après avoir occupé plusieurs postes à responsabilité dans la direction d’entreprise de conseil et la direction de projets grands comptes en Région Champagne-Ardenne, Franck MITOUART se tourne en 2019, vers les métiers du coaching. Pour cela, il créé en janvier 2019 la SAS DCIDE (coaching & conseil), spécialisée dans l’accompagnement des organisations dans leurs démarches Performance et Mieux-être professionnel.
En parallèle, Franck MITOUART rejoint le Conseil européen du mentorat et du coaching (EMCC) en tant qu’administrateur et Délégué Régional Champagne-Ardenne. Après avoir préparé le concours de l’ENA, Franck MITOUART s’est toujours fortement impliqué dans le tissu socio-économique régional, notamment comme ancien président du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) Champagne-Ardenne et conseiller technique à la CCI Marne en Champagne.
Promouvoir et défendre les acteurs des transitions environnementales, sociétales et technologiques…
Dans le cadre de son élection, le nouveau président de la fédération régionale Cinov Grand-Est compte dans un premier temps rencontrer les différents syndicats présents dans la région. « Je souhaite tisser un réel maillage territorial et représentatif des différents métiers que nous représentons. Pour cela, je vais organiser plusieurs rencontres en interne avec nos syndicats afin de trouver l’alchimie parfaite qui nous permettra de faire valoir notre force auprès des acteurs publics et privés de notre région », déclare Franck MITOUART.
Pour Franck MITOUART, l’une des missions de la Fédération Cinov, est de valoriser l’expertise métier de ses membres pour accompagner la région Grand-Est dans ses transitions environnementales, sociétales et technologiques. « Pour mettre en avant nos métiers indispensables à la réussite des transitions sociétales et environnementales, nous devons à travers des actions ciblées, renforcer la notoriété de la fédération régionale auprès de tout son écosystème. Nous allons continuer à aller à la rencontre des acteurs publics et privés de notre région afin de répondre précisément à leur besoin », affirme le nouveau président de la fédération régional Cinov Grand Est.