La belle prouesse des équipages de la Fédération Cinov à la Baticup Med 2024

La Fédération Cinov est fière d’annoncer les performances exceptionnelles de ses équipages lors de la Baticup Med 2024, événement emblématique de la voile sportive qui s’est tenu en rade de Marseille, les 7 et 8 septembre. Dans une compétition acharnée, et ce malgré des conditions météos difficiles, les deux équipages fédéraux se sont distingués par leur esprit d’équipe, leur détermination et leurs valeurs sportives.

2024_Baticup_Web

Baticup Med 2024 : un succès pour la Fédération Cinov

L’équipage de l’Alizée a réalisé une performance remarquable en terminant la course en 1re position, confirmant ainsi son talent et sa maîtrise des défis maritimes. L’équipage du Millenium Condor a également brillé en se classant à une honorable 5e place. Ces résultats sont le fruit de l’engagement, de l’endurance et du travail d’équipe, valeurs qui sont au cœur de la Fédération Cinov.

Des équipages intergénérationnels : une aventure humaine et professionnelle

Cette année, la Fédération Cinov a innové en mettant en lumière le concept d’Équipages Alternance. En partenariat avec l’Opco Atlas et le Cnam Paca, des duos maîtres d’apprentissage-alternants ont eu l’opportunité de naviguer ensemble, favorisant ainsi la transmission des savoirs et le partage des valeurs. Ces trois jours en mer ont permis aux jeunes alternants de vivre une expérience unique aux côtés de professionnels des secteurs de l’ingénierie, du conseil et du numérique.

La voile comme reflet des valeurs de la Fédération Cinov

La participation de la Fédération Cinov à la Baticup Med incarne des valeurs essentielles :

• Esprit d’équipe : l’union des forces et des talents est la clé du succès.
  • Valeurs sportives : la persévérance, le courage et l’endurance sont les moteurs de cet événement.
  • Solidarité intergénérationnelle : les générations se côtoient et se complètent, renforçant ainsi le lien entre apprentissage et transmission.

Remerciements aux skippers et aux partenaires

La Fédération Cinov tient à remercier chaleureusement les skippers et les équipiers des bateaux Alizée et Millenium Condor pour leur accueil et leur accompagnement tout au long de cette belle aventure. Grâce à leur expertise et à leur bienveillance, les équipages de la fédération ont pu s’épanouir pleinement lors de cette régate.

Contact : Virginie GAUDIN - 07 89 02 85 48 - gaudin[@]cinov.fr