Back to top

La Fédération Cinov annonce la création de Cinov Digital

Communiqué de presse
Gouvernance et Leadership

Suite à la scission de l’ancien syndicat Cinov numérique, la Fédération Cinov annonce la création de Cinov Digital, déjà en ordre de marche pour représenter et défendre les TPME et indépendants du numérique. Ce nouveau départ pour Cinov Digital marque la poursuite et l’intensification des travaux et actions entamés avec les partenaires et institutions pour répondre aux nombreux défis du secteur.

Un nouveau syndicat, fort des valeurs humaines et d’indépendance

Ce jeudi 15 décembre a marqué un tournant pour la Fédération Cinov et son nouveau syndicat Cinov Digital. Né de la scission de l’ancien syndicat Cinov Numérique aujourd’hui absorbé par Numeum, Cinov Digital représente les administrateurs, nombreux, attachés aux engagements forts défendus depuis le début par le syndicat.

Les valeurs fondatrices du nouveau “Cinov Digital” sont celles que le syndicat numérique de la Fédération Cinov a toujours portées : des valeurs humaines, d'indépendance de représentation et de défense des TPME et des indépendants dans un écosystème du numérique trusté par les grandes ESN que représente Numeum.

La poursuite des engagements aux côtés de ses partenaires en faveur des transitions à l’œuvre :

La Fédération Cinov et le syndicat Cinov Digital souhaitent réaffirmer auprès de leurs adhérents, partenaires, futurs administrateurs et à tout l’écosystème du digital, leurs engagements en faveur des nombreuses transitions à l'œuvre.

“Nos métiers dans l’écosystème digital sont très variés, émergents et évolutifs, ce qui nous challenge pour concilier les besoins de nos entreprises, nos envies en tant que dirigeants, et nos capacités à répondre comme un collectif aux défis environnementaux, sociétaux, économiques et technologiques.” affirme Didier Balaguer, Président de Cinov Digital.

Pour Cinov Digital, les prochaines semaines seront marquées par la poursuite des actions entamées avec leurs différents partenaires et les institutions publiques. De nouvelles pistes de réflexion sont également en cours d’exploration pour initier les grands travaux qui constitueront les fondements du nouveau syndicat.

La Fédération Cinov et Cinov Digital invitent par ailleurs toutes les entreprises du digital désireuses de s’engager dans la création d’un numérique désirable, résilient et indépendant à rejoindre le syndicat pour définir des objectifs conjoints, inscrits au sein d’une feuille de route fédératrice.

“Nous voyons en cette renaissance l’opportunité de réinventer le futur du numérique aux côtés d’entreprises et de partenaires mus par la volonté de représenter et défendre les droits des TPME et des indépendants, au sein d’une fédération de syndicats de professionnels et d’entreprises qui par leur taille et leur typologie nous ressemblent.” affirme Didier Balaguer, Président de Cinov Digital.

 

Pour échanger avec des représentants de la Fédération ou adhérer à Cinov Digital, cliquez ici.

Contact Cinov Digital : digital@cinov.fr