Le 21 janvier 2025 marquera une étape importante pour les TPE-PME avec l’élection de la présidence de la CPME. Après des échanges approfondis avec les trois candidats en lice, la Fédération Cinov annonce son soutien à Monsieur Amir Reza-Tofighi, dont le projet visionnaire et pragmatique est en résonance avec les valeurs et les aspirations de nos métiers.
Un choix au service des transitions et des entrepreneurs
Frédéric Lafage, Président de la Fédération Cinov, et Magali Cottave, Présidente désignée, ont conduit des entretiens constructifs avec les trois candidats à l’élection de la présidence de la CPME : Amir Reza-Tofighi, Gaëtan de Sainte-Marie et Alain Gargani. À l’issue de ces échanges, Amir Reza-Tofighi s’est distingué par son engagement sur des enjeux clés : l’innovation, les transitions sociétales et environnementales ainsi que la défense des intérêts des TPE et PME dans un environnement social et économique en mutation.
Diplômé de Centrale Supélec et d’HEC, cet entrepreneur franco-iranien incarne une vision pragmatique alliant innovation et dialogue social. Président et cofondateur de plusieurs entreprises, dont Vitalliance, il apporte à la fois une expertise de terrain et une vision stratégique.
Sa capacité à défendre une simplification administrative ambitieuse, à soutenir une transition environnementale concrète et à promouvoir l’accès des PME aux marchés publics reflète une approche pragmatique, essentielle à l’avenir des entreprises que nous représentons. Amir Reza-Tofighi met également l’accent sur l’innovation, en particulier sur l’intelligence artificielle, pour renforcer la compétitivité des TPE-PME. Enfin, il ambitionne de redynamiser les territoires en renforçant les liens entre la CPME nationale, ses branches professionnelles et les CPME locales.
Des valeurs partagées
« Les propositions de Monsieur Reza-Tofighi traduisent une véritable compréhension des besoins de nos membres et des défis auxquels ils font face. Son projet intègre des solutions concrètes pour renforcer la compétitivité de nos entreprises et valoriser les territoires. Nous avons été particulièrement sensibles à sa capacité d’écoute et à son engagement pour un dialogue social constructif, des valeurs au cœur de l’identité de la Fédération Cinov », déclare Magali Cottave.
Pour une CPME tournée vers l’avenir
En soutenant cette candidature, la Fédération Cinov réaffirme son ambition d’accompagner les transitions économiques, numériques et écologiques. Plus qu’un choix, c’est un engagement en faveur d’une gouvernance attentive et tournée vers les entrepreneurs, pour faire de la CPME un acteur clé des transformations à venir.
Contact : Virginie GAUDIN - 07 89 02 85 48 - gaudin[@]cinov.fr