La Fédération Cinov lance son référentiel RSE sectoriel, fondé sur le label « Engagé RSE » d’Afnor Certification

Développement durable

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est désormais une priorité incontournable pour les entreprises, qui sont de plus en plus sollicitées par leurs clients, donneurs d’ordre et partenaires. Après une année de collaboration avec Afnor Certification, la Fédération Cinov lance son référentiel RSE sectoriel, basé sur le label « Engagé RSE » d’Afnor Certification, pour les entreprises de la branche des bureaux d’études, de l’ingénierie, du conseil et du numérique. Ce référentiel est le fruit d’un travail intense et collaboratif avec Afnor Certification. Il met en valeur les engagements concrets des adhérents de la Fédération Cinov en matière de développement durable et encourage l’ensemble des acteurs du secteur à s’engager dans une dynamique vertueuse.

Nos adhérents de tous les secteurs de l’ingénierie, du conseil et du numérique intègrent des préoccupations écologiques, sociales et éthiques dans leur activité. En outre, nos TPE-PME font vivre les territoires et participent à la réussite des projets de transitions à l’échelle locale et nationale.

La Fédération Cinov est consciente de l’impact des activités de la branche, mais aussi de la capacité de nos métiers à être acteurs des transitions. À travers ce référentiel, nous voulons engager les entreprises dans la connaissance de leurs impacts et l’amélioration de leurs pratiques.

En s’appuyant sur la norme ISO 26000, ce label robuste apporte à chaque entreprise, quelle que soit sa taille ou son implantation, une approche pratique et complète de la RSE, y compris dans le domaine du numérique. Découvrez dès maintenant ce label et rejoignez le mouvement.

Angélique Torres / Anne-Marie Nestier / Angélica Calvet / Idriss Kathrada
GT RSE / Commission Numérique Responsable de la Fédération Cinov