Fédération patronale représentative de la branche des Bureaux d'Études Techniques, Cabinets d'Ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils (BETIC), la Fédération Cinov mobilise les branches professionnelles lors d’un débat, le jeudi 29 juin 2023 à Paris, sur le thème « Quel avenir pour les branches professionnelles ? ».
Proposé à l'occasion de la publication de la nouvelle convention collective de la branche des Bureaux d’Études Techniques, Cabinets d'Ingénieurs-conseils et sociétés de conseils (BETIC), le débat portera sur le rôle, la représentativité et les nouveaux défis des branches professionnelles pour un dialogue social équilibré. Il sera présidé par Frédéric Lafage, président de la Fédération Cinov et animé par Philippe Duport.
Les intervenants seront Fabien Guimbretière, secrétaire national de la CFDT, responsable de l’évolution des règles du dialogue social, Franck Morel, avocat associé, Flichy Grangé avocats, ancien conseiller social du Premier ministre et Stéphane Sirot, socio-historien, spécialiste du syndicalisme et des relations sociales, intervenant à Sciences Po Paris.
Le débat se déroulera le jeudi 29 juin de 18 heures à 19h45 à la Maison de la Chimie (28 rue Saint-Dominique, 75007 Paris) et sera suivi d'un cocktail.
Accréditation média : pdebrisoult@mmconseil.com