Alors que les entreprises de la branche BETIC connaissent des situations économiques contrastées suite à la crise sanitaire, la Fédération CINOV propose solennellement l’adoption d’une nouvelle approche de négociation sur le dispositif d’activité partielle.
En effet, il ne fait aucun doute pour elle que la branche BETIC doit mobiliser l’ensemble des moyens à sa disposition pour accompagner les entreprises les plus durablement impactées par les conséquences économiques découlant du COVID.
Pour cela, la Fédération CINOV estime que le temps du diagnostic partagé avec les partenaires sociaux doit être pris afin d’identifier les solutions les plus adaptées à la typologie des entreprises en plus grande difficulté. A cet égard, il est nécessaire que la branche porte une attention plus particulière à la situation des TPE-PME, ce qu’elle n’a pas encore fait depuis les premiers échanges en commission paritaire le 17 juillet.
La Fédération CINOV va faire des propositions aux partenaires sociaux dès septembre prochain pour que la branche BETIC prenne en compte pleinement ces préoccupations, notamment dans le cadre de la commission paritaire TPE-PME nouvellement créée par l’accord de branche du 29 juillet dernier