Back to top

Le syndicat Cinov Digital rejoint Cybermalveillance

Communiqué de presse
Gouvernance et Leadership
BIM & Transition numérique

Cinov Digital, syndicat patronal représentatif des TPE-PME et des indépendants du numérique, est heureux d’annoncer son adhésion à Cybermalveillance, dans le cadre du Groupement d’Intérêt Public Action contre la Cybermalveillance (Cybermalveillance.gouv.fr).

Un dispositif porté par un partenariat public privé

Les entreprises représentées par Cinov Digital, des TPE-PME et indépendants du numérique, exercent des activités de conseil, de conception et de développement de systèmes, d'édition de logiciels, de prestations de services et de gestion d'infrastructures numériques.

Afin de protéger ses infrastructures et ses entreprises, l’Etat souhaitait apporter une réponse face à une cybercriminalité en plein essor. C’est pourquoi, Cybermalveillance.gouv.fr est né en 2017 afin de sensibiliser, prévenir et assister les victimes d’actes de cybermalveillance. Ce dispositif s’adresse aux particuliers, aux collectivités mais aussi aux entreprises et TPE-PME.

Cybermalveillance.gouv.fr regroupe des acteurs étatiques tels que l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’informations (ANSSI), relevant des services du Premier Ministre et du ministère de l’Intérieur. A leurs côtés, sont également rassemblés de nombreux acteurs de la société civile et notamment des fédérations professionnelles et syndicats.

En 2022, Cybermalveillance.gouv.fr comptait une cinquantaine d’adhérents, dont Cinov Digital est aujourd’hui membre.

Accompagner l’écosystème contre les menaces

Par leur taille, les petites structures sont souvent moins protégées, ce qui les rend très vulnérables et à portée des cyberattaques. Au regard des enjeux sociétaux en termes de cybermalveillance, rejoindre l’ACYMA permet à Cinov Digital de participer, s’investir et relayer ses actions en matière de conseils et de sensibilisation des entreprises, associations, collectivités … et de nos concitoyens.

Grâce à ce partenariat, Cinov Digital souhaite apporter ses expertises et ses compétences sur le sujet de la cybersécurité au service d’une mission d’intérêt général. Cinov Digital souhaite apporter une réelle plus-value grâce à une participation active dans les groupes de travail.

« Le numérique occupe aujourd’hui une place prépondérante dans le quotidien des Français et des organisations. Les ressources proposées par Cybermalveillance facilitent la résilience individuelle et collective. Nous nous félicitons de cette collaboration qui marque un grand pas dans notre positionnement auprès des acteurs du numérique. » déclare Didier Balaguer, Président de Cinov Digital.