Perspectives sociales : quel avenir pour le travail ? – un événement de la Fédération Cinov

La Fédération Cinov organise, avec le soutien du groupe VYV, d’Harmonie Mutuelle et du Village de la Justice, l’événement « Perspectives sociales : quel avenir pour le travail ? ». La conférence se tiendra à la Maison de la Chimie (Paris 7e) le mardi 18 juin, de 18h00 à 19h45, et sera suivie d’un cocktail.

Les enjeux du travail traversent les époques

En s’appuyant sur les axes abordés dans le rapport de 1995 du commissariat général au Plan, Le travail dans 20 ans, cette soirée-événement soulèvera des questions qui restent d’actualité, malgré les nombreuses crises traversées par notre société :

• Comment évolueront les notions de travail, les métiers ?
  • Quelle place occupera le travail dans nos vies ?
  • Tout le monde pourra-t-il travailler ?
  • Quel sera le rôle des entreprises et des partenaires sociaux ?

Un panel d’experts

Animée par Cyril Duchamp, rédacteur en chef adjoint d’AEF Info, cette soirée-événement accueillera une keynote de Cécile Jolly, cheffe de projet « prospective des métiers et des qualifications » chez France Stratégie, et s’appuiera sur les interventions de trois experts : Gilbert Cette, professeur d’économie à Néoma Business School, Magali Cottave, présidente de CSD Groupe, et Pascal Ughetto, sociologue du travail et des organisations, à l’université Gustave-Eiffel.

Inscription gratuite dans la limite des places disponibles :

Je m'inscris à la soirée-événement

La mardi 18 juin 2024

18h00 – 19h45