Un nouveau président prend les rênes du Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l'Accompagnement, du Coaching et de la Supervision (SIMACS)

Gabriel HannesGabriel Hannes, EMCC France, a été élu président de SIMACS le 22 janvier pour une durée d'un an, succédant ainsi à Sylvie Plouchard, AICC Global, Gilles Dufour, PSF, René David Hadjadj et Nicole Abou d’ICF France et Marie-Hélène Dini, EMCC France, qui ont présidé l'institution successivement depuis 2021

Fort d'une implication dans le coaching professionnel et la supervision depuis le début des années 2000, Gabriel Hannes a développé une pratique de l’accompagnement professionnel à travers ses interventions avec le pionnier du coaching en France, Vincent Lenhardt, de 2011 à 2015, et en collaborant avec de nombreuses entreprises et organisations telles que Carrefour, l'Organisation Mondiale de la Santé, TNT Express, le groupe APICIL, entre autres. Il est également engagé dans la représentation du métier dans différentes instances depuis 2010. La nomination de Gabriel Hannes à la tête de SIMACS trouve ainsi sa pertinence marquée.

Dans un contexte où 75% des dirigeants éprouvent des difficultés à trouver les leviers le mieux adaptés pour contribuer au développement de leurs équipes, performer dans un monde en profonde mutation, intégrer les nouvelles contraintes réglementaires et environnementales et pour lesquelles le coaching professionnel peut être un soutien majeur dans des environnements de plus en plus complexes, Gabriel Hannes et son Bureau ont une feuille de route claire pour SIMACS en 2024.

En collaborant avec sa vice-présidente, Marie-Laure Dauchez, il vise à poursuivre les actions de consolidation et de structuration de SIMACS, de visibilité d’une pratique de haut niveau, encourageant le dialogue entre les 5 organisations professionnelles le composant et renforçant les liens avec la Fédération Cinov, le monde paritaire français à travers la branche BETIC (Bureaux d’Etudes Techniques, ingénierie et cabinets Conseil) et les services de l’Etat.