La Fédération Cinov lance une offre d’activités sociales et culturelles pour les TPE-PME de la branche professionnelle BETIC en partenariat avec la société May

La Fédération Cinov et les partenaires sociaux de la branche professionnelle BETIC (bureaux d’études techniques, cabinets d’ingénieurs-conseils et sociétés de conseil) annoncent le lancement, le 1er octobre 2024, d’une offre d’activités sociales et culturelles (ASC) spécifiquement conçue pour les TPE-PME, en partenariat avec la société May.

Cette initiative, fruit d’un accord de branche signé entre les partenaires sociaux le 22 décembre 2023, est pilotée par la commission paritaire des TPE-PME (CP-TPME) de la branche pour garantir un déploiement efficace et adapté. Le développement de cette offre est réalisé en collaboration avec la société May, prestataire référencé par la branche à l’issue d’une consultation.

Des bénéfices tangibles pour les TPE-PME et leurs salariés

S’appuyant sur des outils digitaux innovants, cette offre est élaborée pour répondre aux besoins spécifiques des TPE-PME de la branche BETIC et faciliter l’accès de leurs salariés à des activités sociales et culturelles.

Confronté à un marché du travail pénurique, ces entreprises disposent ainsi d’un levier supplémentaire pour attirer et retenir les talents en améliorant le bien-être et la qualité de vie au travail des salariés, autant d’éléments cruciaux pour maintenir la compétitivité des petites et moyennes entreprises.

Grâce à cette nouvelle offre ASC, les TPE-PME de la branche BETIC peuvent offrir à leurs salariés un éventail d’activités sociales et culturelles dont la gestion administrative et financière est simplifiée pour les chefs d’entreprise.

À travers la mise en place de ce dispositif, la branche BETIC illustre sa capacité, par le dialogue social, à proposer des solutions innovantes « gagnant-gagnant » aux entreprises et aux salariés.

Contact : Virginie GAUDIN - 07 89 02 85 48 - gaudin[@]cinov.fr